10 Avril 2017

Embarquez dans la nouvelle mobilité !

La Maraude, en langage taxi, cela signifie héler un chauffeur dans la rue. C’est ce fait là, «marauder», qui était interdit aux chauffeurs vtc, jusqu’à ce que la révolution 3.0 change la donne, en générant l’apparition de la «maraude électronique» et de son vide juridique.
Il manquait alors aux taxis une appli qui séduise les clients selon une approche réaliste de la concurrence. Partons à la découverte de la solution Taxiproxi…

Le développement d’un produit abouti

La société Taxiproxi voit le jour en 2013, tout juste deux ans après le tout premier lancement d’Uber en France, dans la capitale.

En 2015, l’État met en ligne la plateforme «le.taxi», qui regroupe plusieurs applications mobiles, dont Taxiproxi, faisant effet de laboratoire, afin de lutter à armes égales contre les VTC. Le système français de taxi tire ses racines d’avant la Seconde Guerre mondiale, et l’entrepreneuriat dans ce domaine ne pouvait se calibrer sur la vie pratique contemporaine sans une véritable étape de réflexion.

Où que vous soyez, vous êtes évidemment localisé depuis votre smartphone, mais en ayant accès à tout instant à la carte d’ensemble de votre agglomération, avec vue sur toutes les voitures disponibles en temps réel, leurs emplacements, déplacements, et spécificités.

Tandis que la révolution numérique entraîne un renouvellement des exigences des usagers, les revendications des professionnels sont mises en lumière. Au fil du temps, là où il semble parfois qu’attentes des consommateurs et gronde des chauffeurs soient contradictoires, Taxiproxi développe de l’expertise à ce sujet.

La géolocalisation en temps réel de la voiture et sa visibilité sur map, le temps d’attente, l’estimation du prix, ou les coordonnées du chauffeur et de son véhicule en cas de perte ou de problème sont désormais des services incontournables. Vis-à-vis de l’usager, il ne s’agit pas seulement de s’aligner sur ce qui est déjà en vigueur sur le marché, mais d’y combiner des options intelligentes, plus fluides et complètes.

En 2016, une nouvelle version de l’application Taxiproxi est mise à jour. Elle parvient non seulement à faciliter de façon plus aboutie la vie des utilisateurs, mais aussi celle des professionnels, au bénéfice de chacun.

Des solutions sur mesures pour les usagers, mais sous quelle forme ?

L’appli couvre vingt des plus grandes villes de France, et a pour objectif d’être présente dans les petites communes d’ici 2020. Elle couvre aussi la Belgique avec Bruxelles, l’Espagne, et la Suisse.
Où que vous soyez, vous êtes évidemment localisé depuis votre smartphone, mais en ayant accès à tout instant à la carte d’ensemble de votre agglomération, avec vue sur toutes les voitures disponibles en temps réel, leurs emplacements, déplacements, et spécificités.

Trouver un taxi devient un choix à la carte, et ce en quelques clics. À vous de choisir votre moyen de paiement (espèces, carte bancaire ou chèque), le nombre de places dont vous avez besoin, le type de véhicule, la taille du coffre, ou même les langues parlées par le chauffeur… et plus encore !

Si votre besoin est immédiat, les fiches détaillées de tous les professionnels les plus proches autour de vous apparaissent sur l’écran, et le plus rapide à arriver est automatiquement proposé dans le bordereau de commande, sans toutefois vous être imposé.

Vous pouvez d’autre part effectuer des réservations à l’avance, ou même dessiner rapidement de véritables feuilles de route. Par exemple si vous vivez à Nice, et devez gérer vos transferts aéroports ou gares pour une obligation professionnelle à Paris dans la journée.

Il est aussi possible d’accompagner un malade ou d’avoir vous-même recours à un déplacement conventionné par la Sécurité sociale, un bouton est prévu à cet effet.
Dès l’acceptation de votre réservation par un partenaire Taxiproxi, un SMS et un E-mail de confirmation avec vos coordonnées respectives vous seront envoyés.

Les taxis comme partenaires

Donc… Géolocalisation nationale en temps réel et visibilité des véhicules sur map, estimation du temps d’attente et du prix, coordonnées du chauffeur en cas de perte ou de problème.
Mais aussi… plus de liberté avec des courses immédiates ou à l’avance ajustées selon les décisions spécifiques de chaque abonné.

Le tout au sein d’une seule interface simple et facile d’accès pour les démarches personnelles comme professionnelles, grâce à la flexibilité de facturation ! Ah oui, et 90% de satisfaction clients… On continue ?

L’application est entièrement gratuite pour le public, et les échanges d’argent s’opèrent entre les conducteurs et leurs passagers.
Taxiproxi se positionne en outil de travail pour les chauffeurs de taxi agréés, et non en joug économique supplémentaire. Ils payent un abonnement fixe, et ne sont pas taxés sur les prestations. Faciliter leur quotidien, améliorer leurs revenus et la qualité de leurs relations avec la clientèle, sont des points stratégiques du succès du projet. Ce choix de fonctionnement brise par exemple les problématiques de petites et grandes courses souvent source d’incompréhension entre l’offre et la demande.

L’apparition de la «maraude électronique» permettra finalement aux taxis de renouveler leurs qualités sur le terrain, et de reprendre la main sur le plan technologique, en gagnant une plus grande maîtrise de leur secteur d’activité.
Vous voulez le voir ? Essayez Taxiproxi !

Embarquez dans la nouvelle mobilité !









Prix et disponibilité



Prix et disponibilité

Appeler 0892492333